1 mois après… 1 mois qui va tout changer

Bonjour à toutes,

Un petit message aujourd’hui mais sans scrap.
Juste pour vous expliquer mon absence de ces dernières semaines et peut-être des prochaines (en tout cas en terme de scrap).

Sans trop rentrer dans les détails, j’ai eu un grave accident de scooter le 25 Juillet dernier.
Ce jour-là, ma petite étoile était bien présente et j’ai l’énorme chance d’être encore ici, en forme relative, mais il n’en paraitra plus rien dans quelques semaines. Quelques cotes felées, un sternum déplacé, une grosse embolie pulmonaire et une main droite avec un pouce sous attelle (ce qui est auj le plus gênant au quotidien) n’auront pas raison de moi, mais m’empêche aujourd’hui de faire pas mal de choses 🙂

Mais je vais m’en remettre, je suis en vie et c’est ce qui compte le plus au monde après tout.

Vous avez été nombreuses à vous manifester pour m’aider à traverser cette convalescence et je vous en remercie toutes, vous n’imaginez pas à quel point ces petites attentions illuminent mes journées !Je vous remercie toutes du plus profond de mon coeur.

Dans cette salve de remerciements, je mets également mon mari (si tu passes par là, je te le dis, je t’aime… pour ce que tu es, ce que tu as vécu pendant ces trois premiers jours difficiles, pour ta force, ta présence… pour tout !!), mes enfants qui ont eu cette belle innocence qui fait du bien, cette force aussi d’aider leur maman (et qui m’aident encore beaucoup), mes parents (merci d’avoir été là… pour les enfants, pour Stef, pour moi… je vous aime fort tous les deux).

Et puis, j’ai aussi envie de remercier particulièrement mes deux rayons de soleil de cette période difficile.
Annabelle, sache que tu as été d’un réel soutien pour toute la famille. Te savoir auprès de Stéphane pendant ces attentes interminables m’a énormément touchée. Toute l’aide et les coups de pouce qui nous ont permis d’en savoir un peu plus, qui m’ont permis d’avoir ces belles attentions au quotidien ! Merci, merci, merci ! Je sais que toi aussi tu as eu peur… Je t’aime vraiment !
Et Sabine, mon second rayon de soleil. Je sais que toi aussi tu as eu très peur, que la distance n’a pas aidée… Mais tu as été là avec les moyens technologiques. Cette journée à l’hopital avec toi m’a énormément touchée et aidée… Ca a pas mal chamboulé nos projets de cet été, mais on se rattrapera.

Voilà, je vais en finir là cet article, très émue vous imaginez bien.
Sachez apprécier chaque instant, la vie est bien précieuse. On ne s’en rend pas toujours compte mais elle peut basculer d’un instant à l’autre.

Je vous dis à bientôt, je l’espère… scrapper de la main gauche quand on est droitière, c’est possible vous croyez ? 🙂
Mumu

47 réflexions au sujet de « 1 mois après… 1 mois qui va tout changer »

  1. Valerieroisin

    Bien contente de savoir que tu vas mieux et que tu es sur le bon chemin … Celui de la guérison !!!! C’est vrai que la vie ne tient pas à grand chose !!! C’est pour cela qu’il ne faut se prendre la tête QUE pour les choses qui en valent la peine !!!! Courage pour tes derniers moment un peu difficile !!! Bisous à bientôt sur la toile !!!

    Répondre
  2. Isa

    Ton article est poignant ! Quelle chance tu as eu et je pense que je genre d’expérience doit faire voire la vie autrement.
    Je suis contente de lire que tu es sur la bonne voie de guérison.
    Je te fais pleins de bisous

    A très vite sur la toile.

    Isa

    Répondre
  3. opsite

    J’ai eu très peur.
    Merci à Siléo pour les nouvelles régulières.
    Bonne suite de convalescence.
    J’ai beaucoup pensé à tes enfants.
    L’essentiel est que maintenant, ça va aller.
    Je t’embrasse bien fort.
    Je te vois bientôt, en vrai, je m’en réjouis.
    estelle

    Répondre
  4. Valiscrap

    On ne se connaît pas mais comme je passe souvent sur ton blog admirer tes réalisations sans laisser de commentaire et je me dis qu’un petit post, c’est aujourd’hui ou jamais !!!
    On a tous le sentiment un peu fou d’être immortel jusqu’à ce que la mort nous approche d’un peu trop près que ce soit à travers un proche ou une expérience comme la tienne. Je te souhaite de retrouver très vite la vitalité et la gaieté qui transparaissent dans ton scrap.
    Tout celà va surement te donner une grande force.
    Bon courage et à très vite pour du scrap !

    Répondre
  5. patiel

    mauvais coup du sort …. tu as eu bp de chance dans ton malheur d’après ce que tu dit!
    c’est après ça que l’on voit la vie différemment !
    essaie de scrapper de la main gauche ..on ne sait jamais ça peut le faire!!!! lol
    bon retablissement

    Répondre
  6. Gridouille

    Je suis très touchée de ce qui t’est arrivé, je te trouve très courageuse et ton article est une belle leçon de vie.
    Je te souhaite encore beaucoup de courage et de patience pour ta convalescence. On attendra que tu reviennes en forme.
    Affectueusement.

    Répondre
  7. Etmocette

    Et oui on ne profite pas assez de la chance que nous avons au lieu de râler pour des petits riens !!! Je suis ravie que tu sois toujours parmi nous, contente que tu ai été si bien entouré (mais je n’en doutais pas) et surtout contente de te lire !!! Prends bien soin de toi Muriel. Au plaisir de te relire, de te revoir, je t’embrasse affectueusement.

    Répondre
  8. Punky_dee

    Ben voila tu m’a émue aux larmes… mais c chouette que tu es écrit tout ça !
    C’est bête mais c’est dans c moments là que l’on se rend compte de la chance que l’on a… alors profites en à fond et remets toi bien, le scrap viendra après 😉
    J’en profite pour t’embrasser encore et encore et à très vite ma belle
    Gros bisous!
    Et moi aussi j’en profite pour remercier Anna et Sabine pour tout ce qu’elles ont pu t’apporter ! C super de pouvoir compter sur de telles personnes <3

    Répondre
  9. LUCIOLE

    Même si je savais déjà ce qu’il t’était arrivé, lire tes mots fait du bien. D’une part, parce que tu nous montres que tu vas mieux mais d’autre part, ça aide à relativiser face à ses propres problèmes…
    Je t’envoie des grosses bises et te souhaite encore un très bon rétablissement. Et puis sinon, le scrap peut bien attendre…

    Répondre
  10. Gribouillette

    Oh la la ! Que ta petite famille a dû avoir peur !
    Effectivement, ce sont des expériences douloureuses qui font comprendre l’inestimable valeur de la vie.
    Je te souhaite une bien douce convalescence.

    Répondre
  11. STL

    Prompt rétablissement, prends le temps de bien te remettre et bon courage à toute la petite famille. Le scrap t’attendra… de pied ferme.
    Scrapbiz

    Répondre
  12. Ch@nt@l

    Beaucoup d’émotions dans ton article mais bien heureusement le plus dur est derrière toi…!
    Bon rétablissement et bon courage à toi ainsi qu’à tes proches !
    Bises.

    Répondre
  13. Martine

    C’est vrai la vie n’a pas de prix, on s’arrête parfois à des détails, on se plaint pour des riens… mais quand il arrive un tel drame on voit la vie autrement.. je te souhaite beaucoup de courage pour retrouver la forme, et envisager des jours meilleurs… entourée de ta famille : c’est d’ailleurs dans l’épreuve que l’on apprécie les amis et la famille. Pensons bien à toi

    Répondre
  14. Aurélie

    Je passe souvent voir tes articles mais ne laisse jamais de message…souvent les mots ou le temps me manquent. Aujourd’hui, comment rester silencieuse après cet article…rétablis toi bien, et tu peux toujours t’entraîner à scrapper de la main gauche ! A très vite. Amicalement

    Répondre
  15. claude TECHER

    merci de ce partage que tu nous offres.
    je te souhaite, bien qu’on ne se soit pas beaucoup »rencontré » sur le net, je te souhaite donc du fond du coeur un prompt rétablissement physique et moral, beaucoup de courage pour traverser cette épreuve !
    à très bientôt pour ton superbe scrap !

    Répondre
  16. Helena85

    J’en ai les larmes aux yeux, tellement ton message est émouvant, tellement ce que tu as vécu relève de mes cauchemars récurrents et me touche particulièrement! Cela prendra du temps de te remettre de tout ça, physiquement et moralement… surtout garde le moral : tu tiens le bon bout! Je te souhaite beaucoup de courage pour les épreuves qu’il te reste encore à traverser! C’est normal que tout cela t’ait chamboulé : pour l’instant, le plus important c’est que tu profites bien de ta famille (de sang et de coeur 😉 )! Je t’embrasse

    Répondre
  17. Evi

    Whaouww, j’ai les larmes qui perlent au coin des yeux !!
    Quelles belles déclarations d’amour à tous ceux qui ont été là à tes côtés !!
    Et quel superbe message d’espoir et de courage !! Tu as bien raison, la vie peut basculer d’un instant à l’autre, personne n’en est à l’abri et il faut savoir la croquer à pleines dents, à chaque moment !!!
    Je te souhaite encore plein de courage pour la suite de ta convalescence ma belle Mumu !!!
    Et puis scrapper de la main gauche, si tu en as envie, il faut que tu tentes !!! ^^
    Bisous

    Répondre
  18. mylen

    Je me demandais justement comment tu allais, ayant suivi ça de loin sur FB… Je t’envoie plein de pensées, j’espère que tous ces désagréments seront rapidement un mauvais souvenir qui s’estompera avec le temps…
    Je t’embrasse, plein de courage pour tout ce que tu as encore à endurer… et un grand merci à ta bonne étoile..

    Bisous, bon rétablissement 🙂

    Répondre
  19. Mireille

    Bonjour Mumu
    J’admire souvent tes créas sur ton blog même si je ne laisse pas souvent de com.J’apprécie également le partage de tes idées et tuto.
    Je te souhaite un bon rétablissement , entourée de tous ceux qui t’aiment et te sont chers. Courage le pire est passé.
    Bisous du Pacifique

    Répondre
  20. Laurence S&V

    Bonjour Muriel, je lis ton post et me dis que la vie tiens vraiment à un fil ; le courage et l’amour de ceux qui t’entourent auront raison de cet accident.
    Le scrap peut attendre, l’essentiel est ailleurs…. ton message me touche beaucoup.
    Bon rétablissement,
    Bisous

    Répondre
  21. virginia

    Fan silencieuse de ton scrap au fil de tes posts je prends ma « plume » aujourd’hui pour te souhaiter, de tout coeur, très bon courage à toi et à tes proches.Bon rétablissement,Amicalement, Virginia

    Répondre
  22. Fred

    Bonjour ! Je suis contente de voir que tu vas mieux …
    J’espère que tu auras bientôt récupéré complètement et que tu retrouveras vite le chemin de ta vie « normale » et de ta table de scrap ! Je t’envoie, un peu tardivement mais avec grand plaisir plein d’ondes positives !
    Je n’ai su que récemment ce qui t’étais arrivé car j’ai moi même eu un été perturbé par le décès brutal du mari de ma sœur. Je n’en mesure que davantage le prix de la vie et le bonheur qui doit être celui de ta famille de t’avoir gardée auprès d’elle.
    Bises et à bientôt peut-être …

    Répondre
  23. sylvie59

    bon ben je reste une vraie émotive !!! ton message m’a fait couler quelques larmes!!! je sais qu’on ne se connait que virtuellement mais je me suis attachée à toi car je ressens énormément de gentillesse au travers de ton scrap, de tes messages et j’ai été très touchée pas ce qui t’es arrivée!!! je suis par les divers réseaux sociaux l’évolution de ton état!! Je t’apporte mon soutien moral (car physique c’est trop loin…)

    Et merci à Siléo pour tout ce qu’elle a fait pour nous donner des nouvelles et nous permettre de te faire des petits plaisirs!!!

    bisous

    Répondre
  24. atonic54

    Et ben Mumu, quelle vilaine histoire!!! On est peu de choses sur cette terre, c’est pour cela qu’il faut vivre chaque instant intensément. Tu as dû faire une énorme frayeur à ton entourage et les premiers jours n’ont pas dû être une partie de plaisir, mais te voilà sortie du plus dur, maintenant il te faut encore un peu de patience avant de te remettre à ta table de scrap. L’amour et l’amitié sont des éléments très précieux dans ces moments difficiles et permettent d’aller de l’avant. J’espère que tu pourras vite récupérer l’usage de ta main pour te faire plaisir et nous faire plaisir en créant de nouvelles pages. Je n’ai pas encore fini l’album que tu nous avais concocté aux ateliers de Scrapmemory, ça va venir. Je te souhaite un excellent rétablissement et te fais plein de bisous. 🙂 🙂 🙂

    Répondre
  25. Perruche64

    A mon tour d’avoir les larmes aux yeux en lisant ton message 😉
    Allez ma belle, tu es sur le chemin de la guérison, qui va être long, fatiguant, éprouvant sans doute mais qui avance tous les jours un peu vers la fin !
    Gros bisous

    Répondre
  26. Ninou74

    très émue par tout ce qui t’arrive car ça me rappelle qu’il y a qlq mois, en octobre dernier, ma petite Charlotte (14 ans) a été renversée par une voiture sur le chemin du collège ! elle avait également son ange gardien auprès d’elle car elle s’en est sortie avec moins de « casse » que toi… mais aujourd’hui, je te le confirme, elle ne vit plus tout à fait dans l’inscoucience de son âge… quoique parfois… ;o)
    alors, repose et remet toi bien de ces mauvais moments, laisse toi coocoonner par ta petite famille et carpe diem !
    bizoux

    Répondre
  27. Anita F

    Je te souhaite un bon rétablissement , Tu as raison de dire à ta famille et à tes amies que tu les aimes : on ne le dit pas assez … Quelle peur , vous avez du avoir . Oui, il faut profiter des bons moments et rire souvent même si , on passe pour des gamines ….ça fait du bien de rire à n’ importe quel âge … Reposes toi et prends soin de toi , Fais des croquis et puis …. pourquoi pas scrapper de la main gauche : perso, j’ ai fait de la peinture au couteau (sans avoir appris )et de la main gauche , je suis droitière , mais , il fallait passer le temps et comme j’ avais entorse des doigts (chute)… ce n’ est pas évident … mais , on prend son temps … Je pense que tout est possible , Bon courage et guéri vite … Gros Bisous.

    Répondre
  28. Laé

    Nous ne nous connaissons pas, c’est au travers du blog de Siléo que j’ai su qu’il t’était arrivé quelque chose de grave, sans savoir de quoi il s’agissait. J’ai voulu participer très modestement au soutien collectif et je suis heureuse de savoir que ta rémission est en bonne voie même si au quotidien ce n’est pas facile à vivre. Tes mots sont très touchants, tu as eu une énorme chance dans ton malheur, prends bien soin de toi 😉 Bizzz

    Répondre
  29. Lutine

    Ma chère Mumu,
    je me souviens avoir eu une conversation avec toi il y a à peine 4 ou 5 mois sur le coté précieux de la vie, sur le fait de profiter des siens au quotidien en sachant ce que l’avenir peut nous réserver de pire …. Tu en avais déjà conscience et je suis bien attristée d’apprendre que tu aies dû faire face à un si douloureux événement . Le plus dur est derrière toi et ta petite famille.
    Je t’embrasse bien fort et pense à toi .

    Répondre
  30. sileo

    Juste un petit mot pour laissé une trace de mon passage sur ton post car impossible pour moi d’exprimer tout ce que je ressens à la lecture de ton article : Il y a eu la peur, la difficulté d’être loin, à l’écart, l’inquiétude ensuite, la joie quand les bonns nouvelles arrivaient et puis tout le reste depuis, la journée avec toi à l’hôpital, les petits mots … Bref, je ne peux exprimer tout ça ici et puis de toute façon, pas besoin de mot entre nous, tu sais déjà tout ce que je pourrais dire ici … et oui, on se rattrapera, puissance 10 000 même avec des moments enf amille qu’on oubliera jamais !
    bisous ma chérie !

    sil

    Répondre
  31. Malou

    Allez un petit passage par ici pour te dire que ton scrap nous manque. J’espère que tu vas mieux. Alors le scrap de la main gauche ça donne quoi ? Gros bizous à toi ma belle !
    Malou

    Répondre
  32. Steph Martin

    Ma mumu quel message émouvant si plein d’amour, et il est important de dire aux autres qu’ils comptent pour nous et qu’on les aime. Tu as une telle force en toi une rage de te battre que j’admire. On ne se connait pas beaucoup mais sache que je t’apprécies énormément car tu es une personne vraie, sincère enfn tt ce que j’aime chez les gens. Hâzte de te revoir pour te faire jn gros smack a la prochaine foldingo… bisous

    Répondre
  33. Hélène S & V Buchelay

    Je prends connaissance de ta mauvaise aventure… ouf ! ça met un coup !
    Je dis merci à ta bonne Etoile pour t’avoir gardée près de tes proches et de tes amis. Bon rétablissement.
    le scrap attendra bien un petit peu 😉
    Je te transmets le soutien de toutes les filles de l’association SCRAP & VOUS.
    bises Hélène

    Répondre
  34. SebP.

    Hello Mumu,
    2 mois plus tard, nous avons pu refaire un resto ensemble.
    Que du bonheur de te retrouver.
    Une énorme pensée @Toi et @Ta famille.
    Un certain SebP qui a traversé un pont….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *